Informations

Information COvid-19

Le certificat Covid est obligatoire pour l’accès au JVAL Openair 2021.

L’offre de navette change pour cette édition. Le JVAL s’allie à CarPostal pour vous conduire depuis la gare de Nyon ou Gland, jusqu’au centre du village (Begnins Poste). Depuis là, vous pourrez soit prendre une micro-navette gérée par nos bénévoles jusqu’à l’entrée du festival, soit vous y rendre à pied en 15 minutes. Il en va de même pour le retour sur Nyon, jusqu’à la fermeture du festival.

Il faudra vous acquitter d’un titre de transport auprès de CarPostal; les micro-navettes elles seront gratuites. 

Parking et Covoiturage

Si les festivaliers ne peuvent pas venir en train, bus et navettes, des places de parking sont organisées le long des vignobles situés en contre-bas du festival. Merci de suivre les indications et ne pas se garer de manière sauvage. Le chemin menant directement à l’entrée du festival est interdit au parking.

Pour les deux-roues, il est possible de se garer directement à proximité de l’entrée, sur le chemin du haut. Une autre option que nous vous recommandons est le covoiturage.

Restauration

L’offre de restauration s’adapte à cette édition recentrée. Afin de soutenir les artisans locaux, 2021 verra le retour de deux food-trucks ainsi que la traditionnelle raclette!

  • La raclette d’alpage du Mont de l’Herba
  • Nos planchettes vigneronnes avec tomme, gruyère et l’inégalable lard de Begnins 
  • Des food-trucks d’artisans locaux (jeudi: pizzas artisanales, vendredi: tacos mexicains aux ingrédients locaux, samedi: burgers de la région)
  • Nos incontournables pâtisseries maison: fondant au chocolat, tarte aux pommes, gâteaux aux carottes et crumble en verrines (abricots ou poires)

Côté vins du domaine, pour accompagner ces mets exquis, le vigneron Vincent Chappuis vous propose un Chasselas, un Pinot noir ou un Œil-de-perdrix rosé.

Le JVAL s’allie à un brasseur de la région pour proposer des bières artisanales et locales: Captaine Mousse.

Depuis plusieurs années, le JVAL met l’accent sur les produits locaux et authentiques tant que biologique dans la mesure du possible. Ainsi, plusieurs possibilités pour se restaurer sont proposées par notre équipe de cuisine:

Dans une volonté écoresponsable, les verres, gobelets, verrines et assiettes sont consignés 2.- pièce et le JVAL proposera la nourriture restante en fin de festival via l’application Too Good To Go

En cas de mauvais temps, plusieurs espaces couverts et chauffés sont à votre disposition.

Argent

Nouveauté 2021: il sera possible de payer par carte directement à tous les bars. Plus besoin de retirer de l’argent, et la postcard sera acceptée, ainsi que TWINT. Nous acceptons les euros, le rendu est fait en francs suisses. Il est possible de payer avec la monnaie Le Léman, solidaire et locale.

Samaritains

Une équipe de samaritains est présente sur place. En cas de nécessité, adressez-vous à un bénévole du festival qui vous amènera au poste de secours.

Sécurité

Pour la quiétude de tous, une équipe de sécurité présente à l’entrée et à l’intérieur du festival se réserve le droit de refuser l’accès au terrain à toutes personnes qui seraient sous l’effet manifeste de l’alcool ou en sa possession, comme d’une drogue ou de tout autre stupéfiant, ou encore affichant clairement une volonté de perturber l’ordre public, comme en s’opposant au contrôle d’identité ou à la fouille non systématique des agents du service de sécurité du festival. Par ailleurs, toutes armes ainsi que tout objet pouvant être considéré comme dangereux dans le contexte du festival sont strictement interdits dans le périmètre de la manifestation.

Enfants

Entrée libre pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés d’un adulte. L’enceinte du festival est sécurisée (mais les enfants restent sous la garde des parents). Attention au décibels: des tampons auriculaires sont disponibles à tous les bars.

Accès aux personnes en situation de handicap

Le terrain ne se prête pas bien aux personnes à mobilité réduite, de part sa configuration en terrasse et quelques pentes fortes. Néanmoins, si vous souhaitez tout de même venir et profiter des concerts, nous vous accueillons volontiers. Vous pouvez vous faire amener en voiture jusqu’à l’entrée du festival (dépose uniquement).